Bienvenu sur mon blog : navigue facilement !  posté le dimanche 14 janvier 2007 01:44

Blog de psykomysik :PsykoMysik, Bienvenu sur mon blog : navigue facilement !
lien permanent

HardStyle  () posté le dimanche 14 janvier 2007 01:45

Blog de psykomysik :PsykoMysik, HardStyle

Hardstyle

Le hardstyle est un style musical entre trance et la Techno hardcore (notamment le Artcore, un de ses sous-genres). Moins mélodique mais rappelant les sonorités "ringardes" de l'euro-trance, les basses sont plus agressives (distordues, mais dans une moindre mesure que dans le Gabber, notamment au niveau de l'enveloppe) mais le tempo est plus lent que la Techno hardcore (140-180 BPM contre 170-220 BPM).

Origines [modifier]

Ce style est apparu au début des années 2000 aux Pays-Bas suite à la disparition progressive du Gabber, même si le style existait déjà de façon très marginale durant les années 90 en Belgique. Actuellement, ce style a immigré en Europe et des soirées consacrées à ce style ont lieu régulièrement dans des clubs de Suisse, Belgique, Allemagne ou France.

Le style se décompose en deux sous-genres dont les origines sont différentes : le jumpstyle originaire de Belgique et le hardbass provenant principalement des Pays-Bas. Bien que les genres soient proches, on peut observer quelques différences :

Hardbass [modifier]

Le hardbass est le sous-genre le plus connu du hardstyle. Il est plus proche du Gabber (notamment pour les basses et les percussions, ainsi que le rôle des claps) que de la Hard Trance (pour les mélodies, mais avec des effets plus bruitistes). Né au Pays-Bas, c'est notamment The Prophet, Lady Dana,deepack, Dj Isaac et Dj Luna qui ont contribué au succès de ce style, très populaire en Suisse et en Allemagne.

Jumpstyle [modifier]

Le jumpstyle souvent nommé jump est originaire de Belgique, le nom provient simplement de la façon de danser typique du genre (ce que les Hollandais appellent hakken), qui consiste grossièrement à sauter tout en bougeant une jambe puis l'autre de l'avant vers l'arrière et vice versa en suivant le rythme des basses.

Né au milieu des années 90 (on appelait alors ce style techno belge), c'est un juste mélange de hard house et de Gabber. Les mélodies sont moins complexes (limitées souvent à 12 pas) et les percussions sont très peu présentes à l'exception du charley. On retrouve parfois des samples de titres Happy hardcore.

Ce style va vraiment commencer à s'exporter en dehors des frontières belges et du Nord-Pas-de-Calais qu'à la fin des années 90, entre autre en Espagne dans les compilations Pont Aeri et Xque, puis un peu partout en Europe, popularisé entre autre par Dj Coone dès 2002.

lien permanent

Dark oscillators - Food for woofers  () posté le dimanche 14 janvier 2007 01:52


lien permanent

Blutonium Boy - Back  () posté le dimanche 14 janvier 2007 20:31


lien permanent

Brian M vs Mcbunn - Once again  () posté le dimanche 14 janvier 2007 20:38


lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à psykomysik

Vous devez être connecté pour ajouter psykomysik à vos amis

 
Créer un blog